Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 683
18 février 2014

Couture - Les tutos que j'ai testé (et ce que j'en pense)

Il y a beaucoup de tutos sur le net pour tout et n'importe quoi, et je n'hésite pas à m'en servir. Mais parfois je passe plus de temps à trouver le bon tutoriel qu'à comprendre comment faire une fois que je l'ai trouvé ! Alors voici la liste de ceux que j'ai retenus, et ce que j'en pense.

Patron et tuto d'une sacoche enfant

C'est le 1er sac que j'ai cousu, en suivant à la lettre les explications de Cré-Enfantin, disponibles ici. Enfin, à la lettre sauf les couleurs et le motif... En couture comme en cuisine, il faut que me mette mon grain de sel ! En tout cas c'est très clair et accessible à une novice.

Patron et tuto d'un petit sac enfant

C'est un sac de petite fille vraiment craquant même s'il m'a donné du fil à retordre... Mais c'est sans doute de ma faute, mauvais choix de tissus, il faudrait que je réessaye avec un coton docile. Mais il est vraiment joli alors je le conseille quand même : c'est le petit sac de ma voisine de l'atelier de Kitty.

Coudre une poche zippéé

Je m'en faisait tout une histoire, et grâce à ce tuto j'étais très fière de ma 1ère poche zippée (et de ma 1ère pose de fermeture éclair par la même occasion...), merci beaucoup à ce tuto de Sacôtin.

Coudre la fermeture éclair d'une trousse

Pour mes trousses, je n'ai pas pris de patron pour la forme, par contre j'ai encore consulté plusieurs tutos pour ne pas me tromper sur la couture de la fermeture. Celui de Chwtt était très bien, par contre je ne l'ai suivi que jusqu'à l'étape 5 car je voulais une trousse en forme de triangle. Pour les dimensions de la trousse, à peu de choses près ce sont celles de la trousse Prima ici (c'est amusant parce que je découvre ce tuto aujourd'hui, en recherchant celui de Chwtt), sauf que moi j'ai cousu un intérieur et un intérieur. D'ailleurs, ne pas oublier d'entrouvrir la fermeture éclair avant de coudre le tissus extérieur sur les 3 côtés...

Bavoirs 

Pour les patrons, j'ai utilisé ceux de de l'atelier des cigognes. J'ai pris le modèle nourrisson tel quel, c'est adorable mais vraiment petit, à utiliser pour un cadeau de naissance. Le grand modèle est vraiment grand, alors je me suis fait un modèle intermédiaire, j'ai publié mon patron maison sur le site : Patron et tuto du bavoir 3-6 mois.

Snood 

Pour le rapport largeur/longueur je me suis inspirée du tuto de By-iorana Nanou.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité