Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 648
2 octobre 2016

Le retour des snoods mi-saison

Cela faisait un moment que j'avais envie d'en refaire. J'avais même déjà des tissus en tête : ceux un peu trop fins pour servir de fond aux bavoirs, ceux aux motifs grahiques et donc pas trop enfantins. Ou pas d'ailleurs, puisque le tissu matriochka fait partie de la liste !

Jusqu'à présent, je fabriquais à la demande ou pour l'occasion d'un anniversaire ou des fêtes de fin d'année. Mais je change de rythme en 2016 : avec l'ouverture de la boutique en ligne et la perspective de plusieurs marchés de Noël en décembre, je dois passer en mode "alimentation du stock". Un changement pour moi qui accumule les encours et papillonne d'une technique à l'autre. Je vous rassure, ce n'est pas le travail à la chaîne pour autant, je reste dans le modèle unique !

Les quatres snoods sont cousus sur le même principe : un côté uni réhaussé de 3 rubans, et un côté imprimé associant deux tissus différents. Un des côté est bordé d'un passepoil, simple ou à pompons.

 Snood double-tour graphique bleu

 

Comme je n'aime pas faire deux fois le même objet, j'ai changé les couleurs du passepoil et des rubans, cela suffit à donner une allure différente en conservant les mêmes tissus.

Snood double-tour graphique bleu

 

J'ai ressorti avec plaisir ce tissu à rayures qui avait déjà fait l'objet d'une écharpe colorée

Snood double-tour matriochka bleu

 

En rose ou en bleu, le résultat me plait beaucoup.

Snood double-tour matriochka rose

Encore une fois, cela va etre dur de ne pas les garder pour moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité