Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 672
23 novembre 2020

Noeud-papillon et bijou de tête : un couple bien assorti

J'aime beaucoup coudre des noeuds-papillons en Liberty, je trouve que ce tissu fleuri s'y prête à merveille.

Mon premier noeud-papillon fleuri est le plus osé : celui en Liberty rouge avec un petite touche de parme, rien que ça ! Et il reste un de mes préférés.

Noeud-papillon_Liberty_rouge_Axelle-fi_4

 

L'avantage d'utiliser un tissu fleuri, c'est aussi que cela permet de faire des accessoires féminins dans le même tissu, le couple bien assorti par excellence : Monsieur et Madame Liberty rouge sont arrivés...

Composition_liberty_rouge

 

La jolie fleur, c'est un bijou de tête, c'est à dire une barette mais en tellement plus joli... C'est une fleur Kanzashi (encore une mignonnerie de la tradition japonaise) montée sur une pince crocodile. Tu peux la fixer sur tes cheveux, ou à la boutonnière d'une veste. Tout est bien entendu fabrication maison, y compris le bouton recouvert (qui change tout par rapport à mes premiers essais, si je retrouve les photos je te monterrai un avant-après...)

J'ai parlé de Monsieur et Madame, mais ce serait encore plus mignon pour un papa et sa fille, tu ne trouves pas ? 

Les noeuds-papillons sont en vente sur ma boutique en ligne https://www.ungrandmarche.fr/boutique/axelle-fi. Pour les fleurs, pour l'instant il faut me demander, mais elles seront bientôt sur la boutique également.

 

Mon premier essai était donc un tissu féminin. Mais l'inverse fonctionne aussi très bien : un tissu plutôt masculin se décline parfaitement en fleur.

Composition-bleu-argent

 J'ai d'autres fleurs Kansashi en cours de fabrication depuis... trop longtemps. Il faudra que je les termine un jour,et je te monterai.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité