Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 594
26 février 2017

Les écharpes froufou

C'était en février, ma machine à coudre était en révision. Elle l'avait bien mérité, c'est la première fois depuis environ 18 ans qu'elle m'accompagne ! Elle n'est très active que depuis 4 ans, mais quand même...

Bref, il me fallait d'autres occupations. Comme j'ai fait beaucoup de crochet en janvier, j'avais envie de changer un peu.

Du coup j'ai eu une envie de tricot, mon premier contact avec l'art du fil, avec le point de croix. Mais que faire ? 
J'avais acheté chez Noz du fil à tricoter spécial écharpe, celui qui se dédouble pour faire des écharpes froufrou, à l'époque en pensant l'utiliser pour faire du scrapbooking. Je me suis dit que j'allais tenter l'écharpe finalement. Quelques tutos plus tard je me lançais.

Bilan ? Le tricot avance très vite, forcément avec 10 mailles sur l'aiguille, mais l'aiguille glisse facilement et là c'est la cata pour retrouver ses mailles !

IMG_2992

IMG_2993

IMG_3000

IMG_2999

IMG_2998

 

Du coup je vais être à l'affut pour retrouver ce type de fil, ça fait une pause agréable entre une couture et un crochet, en privilégiant celui qui donne un effet dentelle, c'est mon préféré;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité