J'aime coudre et je m'intéresse de plus en plus aux alternatives écologiques, zéro déchet, mouvement colibri...

Alors pour apporter ma petit goutte, j'ai cousu des coton à démaquiller lavables dans les chutes de bavoirs.

Coton à démaquiller lavable

Coton à démaquiller lavable

 

Avec mon 13-ans, et oui, c'est là que je vois que je ne viens plus très souvent sur le blog, il devait avoir 11 ans la dernière fois que j'en ai parlé..., bref avec mon 13 ans on ne changerait plus. Moi pour me démaquiller, lui pour les lotions anti-boutons. Je les mets dans une pochette zippée, prévue habituellement pour les sous-vêtements, pour les laver en même temps que le linge de toilette. Du coup c'est impeccable.

Coton à démaquiller lavable

Et en plus, avec ces couleurs, c"est joli ! La preuve, j'ai à fournir, dès que je publie des photos sur ma page facebook j'ai de nouvelles commandes... Il faut dire que ces cotons, en plus d'être pratiques, sont plutôt photogéniques : 

Coton à démaquiller lavable stock

Coton à démaquiller lavable vert bleu

J'ai quand même réussi à prendre un peu d'avance pour les proposer sur ma boutique etsy, et j'ai un projet de dépôt en boutique, mais je vous en dirai plus si cela se concrétise.

Au départ, je faisais ces cotons à partir des restes de tissu des bavoirs, dans le rond du tour de cou. Mais si la demande se confirme, soit je vais avoir un super stock de bavoirs pour mes marchés d'été, soit je vais devoir couper le tissu pour faire des ronds uniquement. Ce qui ne serait pas un problème, même si ce n'est pas dans une chute de tissu, cela reste un geste écologique...