Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 683
15 janvier 2014

Mes tous premiers sacs

Je suis très prudente de manière générale, avec quelques crises tête brûlée. Par exemple, quand j'ai décidé de me mettre vraiment à la couture (parce que les ourlets de rideaux, on est d'accord que cela ne compte pas...) j'ai commencé par coudre une sacoche (modèle de Cré-Enfantin disponible ici). Tout le monde commence par une sacoche à rabat, entièrement doublée, c'est tellement facile. Et j'ai choisi un tissu enduit, cela glisse tellement bien sous un pied classique. Pour ma défense, j'ignorais alors l'existence et donc l'intérêt des pieds teflon. Et j'ai fait un appliqué sur le rabat, un oiseau, le point de bourdon à la machine en suivant les arrondis, c'est le b-a-ba... Bref, je ne me suis pas facilité la tâche et j'ai beaucoup pesté avant de terminer ce sac. Mais cela ne m'a pas découragé, et tant mieux, je me suis tellement fait plaisir quand je suis passée à des tissus plus dociles !

 

sac pois oiseau

Ceci dit, le "Ooooh" de ravissement de la petite Ellie quand je lui ai offert le sac m'a grandement consolée de toutes mes misères...

Avant de découvrir le bonheur de coudre un coton épais juste comme il faut, j'avais quand même récidivé avec mon tissus enduit, et cette fois avec des coutures en arrondi sur 4 épaisseurs... J'ai découvert à cette occasion que je connaissais beaucoup plus de gros mots que je ne le pensais !

Sac pois étoiles

 

Sur le moment je me suis dit que je n'utiliserai plus ce modèle (Atelier de kitty), mais quand je le regarde maintenant, je me dis qu'il est quand même drolement mignon... Je vais peut être réessayer, mais en coton ou avec un pied teflon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouah, je viens de voir ton post sur la MAGNIFIQUE sacoche d'Ellie :)<br /> <br /> Elle l'aime toujours autant, et je suis bien ravie que tu te sois accrochée à la réaliser, bien qu'elle t'aie bcp fait pester ^^
Répondre
A
Merci :-) Pour les parures de lit de poupée, je n'en ai jamais fait mais ça ne doit pas être très compliqué...
Répondre
T
bonsoir<br /> <br /> il sont superbe es ce que tu fais aussi les parures de lit pour poupée ?car c est introuvable bon courage
Répondre
Publicité