Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 683
15 janvier 2014

Des mitaines anti grisaille...

La couture c'est bien mais la machine à coudre est dans une pièce à part (oui, j'ai cette chance d'avoir un endroit pour m'étaler, et je peux vous dire que j'en profite...), du coup pour rester un peu plus avec mes hommes j'ai aussi repris le tricot. Et puis c'est tellement délassant, une maille après l'autre...

Mitaines pré-ado turquoise

A partir d'un modèle avantage, j'ai tricoté une collection de mitaines. Les oranges respectent parfaitement le modèle initial. Pour les turquoises, j'ai raccourci la partie sur le poignet et diminué le nombre de mailles en largeur pour obtenir une taille "pré-ado". L'avantage c'est que c'est extensible, donc on n'est pas non plus à 2 mailles près...

 Comparatif mitaines 1

Pour le making off, les mitaines sont tricotées à plat puis cousues. Voici les miennes qui attendent justement la couture. Y'a pas de raison que ma nièce ait des mitaines à paillettes et pas moi !

Mitaine gris paillette construction

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité