Je vous ai déjà raconté l'histoire du sac de ma petite soeur. J'ai deux soeurs, il était juste que je couse un jour un sac pour mon autre soeur, celle "du milieu"... Ses 40 ans étaient l'occasion idéale. 

Je ne voulais pas faire la même forme. Elle ne s'en serait pas offusquée mais l'occasion était trop belle d'inventer un nouveau modèle. Je pense que l'idée m'est venue en regardant l'émission "cousu main", avec tous les plis creux, les plissés... Et je voulais aussi faire un sac fermé par une fermeture éclair, même si, ou justement parce que, cela complique les choses. Je n'ai pas cherché de modèle cette fois, j'avais une idée en tête et l'envie de vérifier si je suis aussi douée en géométrie dans l'espace que je le pensais.

Voici le résultat.

Sac besace plissé jean - extérieur

 

Il est comme je le voulais, ce sac tout ventru. La doublure intérieur l'épouse bien entendu mais je n'ai pas pensé à la photographier.

Et voici le système de fermture. Il est en retrait pour ne pas être trop visible, raison simplement esthétique.

Sac besace plissé jean - fermeture

 

J'avoue que je n'avais pas de fermeture assez longue. C'est tout moi, je m'y prends au dernier moment, alors je dois faire avec les moyens du bord. Les prochains (oui, oui, c'est prévu) s'ouvriront jusqu'au bout... N'empêche que, du coup, j'ai une très belle surpiqure de finition...

Sac besace plissé jean - ouverture

 

Bien entendu, il y a une poche zippée à l'intérieur.

Sac besace plissé jean - pochette intérieure

 

Vous avez peut-être remarqué que ce sac était bien sobre pour un sac Axelle Fourmille d'idées... J'avoue que j'hésitais sur les couleurs à assortir. Alors j'ai ajouté quelques petites fleurs sous forme de broche, pour qu'elle puisse les enlever si elle porte d'autres couleurs.

Sac besace plissé jean - détails

J'ai prévu de lui faire d'autres broches, au cas où elle veuille changer de couleur. Pour être tout à fait honnête, je voulais lui offrir en même temps mais j'ai été trop optimiste sur ma gestion du temps... cela fera l'occasion d'un prochain cadeau !