Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 656
20 mars 2016

La bouillotte sèche bleue porcelaine

J'ai offert une bouillotte à Noël. J'ai donc choisi les coloris en fonction de la destinataire, en blanc et bleu. Le velours ras vient de chez Sami Tiss.

Bouillotte velours blanc

 

Ce coton à l'imprimé frais vient de chez Myrtille. Je l'avais pris en pensant à un bavoir élégant, mais il est finalement très adaptée à cette bouillotte qui prend un petit côté porcelaine ancienne... Oui, je suis très imaginative en associations d'idées.
J'ai oublié de prendre en photo l'intérieur, c'est bien entendu un coeur 100% coton, rempli de riz, à passer au micro-onde pour chauffer la bouillotte. Vous pouvez voir son jumeau dans l'article sur la bouilotte grenouille.

Bouillotte fermeture arrière

 

A force de réaliser des choses, de regarder ce qui se fait, de regarder cousu main je suis de plus en plus exigeante avec moi-même la qualité des finitions. J'ai donc décider de border avec un biais l'ouverture du coeur et la couture du tour. L'ouverture, c'est pour la consolider pour que les pressions ne passent pas à travers après quelques utilisations. Pour le tour, c'est parce que je n'ai pas de surjeteuse pour éviter que le tissus ne s'effiloche. De toute façon, c'est quand même beaucoup mieux fini avec un biais. Sauf que, ayant décidé tout cela un dimanche sans avoir prévu de biais assorti à mon tissu, je me suis retrouvé à le faire moi-même. C'est un peu long et il faut être méticuleux mais avec un bon fer à repasser et un reportage à la télé qui intéresse mais pas trop style civilisation ancienne ou la vie secrète du hérisson un peu de patience, c'est tout à fait faisable. Comme j'ai pris la décision du biais après avoir cousu, je ne suis pas totalement satisfaite des finitions (je ne vous dirai pas pourquoi, si vous ne le voyez pas, je ne vais pas me donner le bâton pour me faire battre !), mais cela me motive pour en refaire une autre, encore mieux finie.

Bouillotte intérieur enveloppe

 

Mais ce sera peut-être à l'automne, c'est aujourd'hui le premier jour du printemps, il faudrait plutôt que je pense à coudre des petits sacs et pochettes d'été... Je pourrai réutiliser ce joli motif coeur pour les égayer.

Bouillotte velours blanc appliqué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité