Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 656
20 juin 2015

Une pochette de soirée swarovski

L'idée vient de ma belle soeur, elle m'a demandé une pochette de soirée, petite, juste de quoi mettre un téléphone, un rouge à lèvre et un paquet de mouchoir pour sortir. Elle m'avait montré la forme qu'elle préfère, avec un rabat triangle. Elle avait aussi craqué pour mon smili swarovski gris foncé, et pour ce passepoil coloré et brillant. Sur le moment je n'ai pas trouvé le temps de lui coudre. Les semaines ont passé, et comme son anniversaire approchait je ne me suis pas posé la question du cadeau.

IMG_9509

Je me suis inspirée des pochettes qu'elle m'avait montré pour les proportions hauteur largeur (avec mon double décimètre sur l'écran du PC !). Pour le reste, c'est patron maison.

IMG_9507

J'avais gardé les patrons en papier pour vous les partager mais je n'avais pas écrit dessus ce que c'était, je crois qu'ils ont servi à allumer le feu...
Pour habiller l'attache du rabat sur l'arrière, j'ai utilisé le même passepoil. Je craignais un peu pour ma machine avec la couture de 4 épaisseurs de simili, mais elle n'a pas bronché. Je l'aime ma Singer ! 

IMG_9511

 

La demande, c'était une dragonne pour la porter au poignet, mais je me suis dit qu'une bandoulière pouvait être utile également. J'ai donc prévu une attache de chaque côté, en prévision. Pour habiller le côté sans dragonne, j'ai préparé un petit bijoux clin d'oeil : clés, rouge à lèvre et sac à main...J'adore le choix des breloques pour un bijou de sac personnalisé.

IMG_9516

 

Et cela m'a tellement plu que j'en ai cousu 2 autres, je vous raconte ça très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité