Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 672
18 janvier 2015

Un velours bleu et deux écharpes très différentes

Lorsque j'ai acheté les tissus velours chez Samy Tiss pour confectionner des écharpes pour le marché de noël, je n'ai pris que 50 cm de ce velours bleu car le bleu n'est pas dans ma gamme de couleurs et je ne pensais pas avoir de tissus coordonnés dans mon stock... En fait si !

Avec ce coton à rayures, cela donne une écharpe très gaie.

Echarpe multicolore rayures

Effet accentué avec une petite bande de tissu turquoise et blanc, un ruban dentelle bleu turquoise et un autre vert anis côté coton.

Echarpe multicolore rayures - détail

Par contre ce qui est dommage, c'est que j'avais ajouté au dernier moment 3 fleurs en crochet coté velours mais j'ai oublié de les prendre en photo...

Avec un coton vendu au rayon patchwork, cela donne une écharpe d'un autre style, aux couleurs plus douces et très élégante.

Echarpe bleu brun vert

Je l'ai agrémentée de dentelles blanches et bleues côté coton; et d'un rappel de tissus bordé de fleurs en crochet assorties côté velours. 

Et voilà ce que cela donne portée :

Echarpe bleue brun vert portée

 

Non seulement c'est joli, mais en plus le velours ne laisse pas passer le vent alors cela tient vraiment chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore. Je n'aurais pas osé un mélange de couleur et de matière comme celui-ci, mais en fait cela rend super bien. Et effectivement, il faut cela pour combattre les froids qui s'annoncent.
Répondre
Publicité