Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 652
18 janvier 2015

Mon écharpe girly

En décembre dernier, j'ai remplilé pour le marché de noël de l'école. Qu'on ne se méprenne pas, j'adore jouer à la marchande dans cette ambiance bon enfant. Et surtout, avoir une date à respecter me motive pour me lancer dans la réalisation des idées que j'ai en tête, car sinon je me laisse détourner par des activités passionnantes comme les tâches ménagères, les courses ou même le boulot... Vu l'état de la maison au lendemain du marché de noêl, il est clair que je n'arrive pas à tout faire en même temps !

Cette année j'ai cousu une petite série d'écharpes (entre autres, j'ai beaucoup de retard sur mes articles...). Un côté velours, un côté tissu et une décoration différente pour chaque.

Voici la description de la première cousue : blanche et rose, grily addict assumée.

Echarpe blanc rose liberty

 

Comme toutes les écharpes, on peut la porter en deux tours pour bien protéger le cou, ou en étole. La longeur est de 140 cm puisque j'ai tout simplement coupé sur toute la longueur en 20 cm de large. J'ajouterai peut-être des pressions kam pour pouvoir la dernir fermée en mode snood double tour...

Echarpe blanc rose liberty - longueur

 

Pour la déco, j'ai fait un appliqué sur une extrémité velours, et sur l'autre extrémité, coté coton, j'ai cousu de la dentelle et un ruban de papillons blancs. Ce liberty fleuri fait encore une fois merveille.

Echarpe blanc rose liberty - détail

 

Elle n'a pas été vendue et c'est tant mieux : j'adore la porter !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faudra que tu me donnes des conseils de couleurs. Je suis fan de tes mélanges. Et tu m'expliqueras comment tu fais tes appliqués, les miens sont à peu près passables de loin ...
Répondre
Publicité