Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 679
9 août 2014

Un bracelet brésilien chic ou la magie du fermoir griffe

Comme toute maman d’enfant scolarisé cette année, je me suis vue proposer des bracelets en élastiques colorés… C’est vrai que les couleurs peuvent être sympathiques, et cela me fait toujours plaisir quand mon fils se passionne pour une activité manuelle (il y a 6 mois, il était le champion du scoubidou. Oui, lui aussi…), mais je n’aime pas du tout le contact du plastique. Je préfère de loin celui du coton noué de mes bracelets brésiliens. Mais les porter fait un peu ado attardée, pas très compatible avec mon travail. Et puis le nœud n’est pas pratique pour changer selon la tenue. J’avais tenté d’ajouter un anneau et un fermoir mousqueton, mais cela faisait un peu bric et broc. Bref je n’étais pas très contente du résultat.

IMG_20140216_164028

Et puis, en voyant les bracelets manchettes à base de rubans et de liberty, je me suis dit que cela pouvait être un bon moyen d’anoblir mon humble bracelet. D’ailleurs, en cherchant un peu plus, j’ai vu que je n’étais pas la première à avoir cette idée, et que j’avais même 2 ans de retard environ !
[presque]Pas vexé, j’ai été séduite par le résultat et j’ai aussitôt investi dans un lot de fermoirs griffe. Et beaucoup d’autres accessoires pour fabriquer des bijoux par la même occasion. Je me suis peut-être un peu enflammée, je vais pouvoir en faire des nœuds… C’est mon côté irréaliste optimiste sur le temps que je vais pouvoir consacrer à mes activité manuelles…

Dès que j’ai reçu mon matériel, j’ai décidé de relooker le fameux bracelet. Je l’ai accompagné de deux rubans trouvés dans mon fouillis, miraculeusement de couleur parfaitement assortie. J’ai fait simple, d’abord parce qu’il s’agissait de tester ma capacité à poser le fermoir griffe, et aussi parce que, étonnamment, je manquais de temps ce weekend-là. Mais je ne me voyais pas attendre les vacances pour essayer.

Bracelet rose brésilien rubans fermoir

Et je suis vraiment très contente du résultat ! Prendre mon propre bras en photo avec une position naturelle s’est finalement avéré être le point le plus difficile de l’opération… 

Bracelet rose brésilien rubans

Bracelet rose brésilien rubans détail

Du coup je suis en train de nouer un bracelet qui devrait faire 2 fois le tour du poignet, si je ne me suis pas trompée en coupant mes fils. A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité