Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 679
3 août 2014

Un sac girly pour ado pétillante

C'est une idée que j'avais en tête depuis décembre dernier, j'avais même acheté les tissus chez Myrtille dans l'objectif d'offrir ce sac à ma nièce pour noël. Mais je n'ai pas eu le temps... parce que j'avais aussi prévu d'offrir une sacoche pour le collègue à mon autre nièce et un sac à main à ma sœur. C'est tout moi ça, me faire des TO DO irréalisables... Pour tout vous avouer, j'avais même envisagé un sac à dos pour mon neveu, avec plein d'appliqués bien sûr. Bref dans mes rêves je suis Wonderwoman de la couture, en vrai je couds plutôt lentement... Mais c'est parce que je m'applique !

Pour en revenir à ce sac, je l’ai finalement cousu pour son anniversaire, en juin, ce qui n’est pas plus mal parce qu’il est plutôt estival. Après consultation de ma sœur, j’avais comme consigne : « carte blanche, fais-toi plaisir ! ». Je ne me le suis pas fait dire deux fois ! A 12 ans ma nièce est pleine de vie, extravertie et adore le fluo, le brillant, le girly,... Du coup j’ai associé un simili blanc à un coton imprimé girly rose fluo.

Sac girly fluo

 

J’ai semé quelques étoiles kam et ajouté un appliqué étoile argenté qui est amovible ! Il est fixé grâce à une pression et on peut l’échanger quand on veut. J’ai du coup « livré » le sac avec deux badges-pression pour remplacer l’étoile si l’envie l’en prend… Merci Le fouillis de Sophie pour l’idée ! Petite astuce supplémentaire, les décorations de rechange peuvent être fixées à l’intérieur du rabat, derrière les étoiles décoratives.

Sac girly fluo - rabat pression

Pour le patron, c’est encore un modèle maison.

J’en ai profité pour faire mon 1er essai de couture de passepoil sur le rabat. J’avoue que je suis très contente du résultat, c’est sans aucun doute le premier d’une longue liste. Merci les tutos en ligne !

Pour le corps, j’ai repris le principe des trousses d’école, mais en modifiant les dimensions pour le faire plus haut. Heureusement, je n’étais pas mauvaise en géométrie, cela me sert enfin !

Sac girly fluo - intérieur

Avant de coudre le corps, j’avais fixé le rabat sur l’endroit et masqué la couture par une bande de tissu rose et un ruban orange à brillants. C'est gai et brillant, tout ce que j'aime. 

Sac girly fluo - dos

Pour la bandoulière, j’ai choisi un système très simple vu sur un sac de mon fils et sur des photos sur le net. Ce cordon gris est parfait, j’irai en rechercher aux Tissus de la mine.

Sac girly fluo - coté

Je suis très contente du résultat final. A priori ma nièce aussi… Il me reste du simili, j’hésite encore : un nouveau sac, une petite pochette… A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité