Invitée à une crémaillère, je voulais fabriquer mon cadeau, mais je manquais d'idées. Ou plutôt, je n'arrivais pas à les concrétiser : j'avais pensé à un sac cabas pour faire les courses à pied dans le quartier (pas le sport, les courses pour pouvoir se préparer un bon repas...) mais je ne trouvais pas de tissus qui me convienne. C'est avec ce tissus à fleurs (un coup de foudre alors que je me promenais innocemment aux Tissus de la mine) que j'ai trouvé la solution. Il était trop fin pour un sac, mais serait idéal pour des sets de table, puisque la déco de mes amis est en gris avec des pointes de rouge. Comme quoi je fais bien d'écouter mes pulsions quand je suis dans un magasin de tissus !

Sets de table

Pour la réalisation, j'ai fait comme pour les bavoirs : un appliqué pour personnaliser et assortir les 4 sets, j'ai cousu les rectangles endroit contre endroit, j'ai retourné puis surpiqué le tour pour la finition. Pour avoir une meilleure tenue, j'avais doublé le tissu du dessus par un tissu plus épais qui se retrouve inséré à l'intérieur du set. Pour le patron, j'ai tout simplement utilisé un set plastifié que j'ai à la maison. 

 

Set de table fleurs

Set de table pois

J'ai oublié de prendre en photo le dos des sets avant de les offrir, j'ai utilisé ce tissus gris qui se retrouve aussi sur les appliqués. Je suis vraiment fan de l'association de ces 3 tissus.

1622776_1469550656600565_2117953812_n

Je suis craiment contente du résultat. Ils ont de la chance que ce ne soit pas les couleurs de ma maison, parce que sinon je les gardais pour moi ! Il ne me reste plus qu'à trouver des tissus aux bonnes teintes pour coudre mon set de sets de table...