Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle fourmille d'idées
Axelle fourmille d'idées
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 679
2 janvier 2014

Des sacoches stylées pour les (pré)ados...

Cette année je me suis donnée à fond pour le marché de noël de l'école, qui permet de récolter des fonds pour les sorties et les activités des enfants. Avec une autre maman (son blog est dans mes liens : Le fouillis de Sophie) on avait proposé de tenir un stand de travaux de couture, pour donner de l'ampleur au marché, et avec le challenge de proposer des articles pour les garçons et pré-ados. Les bénéfices sont pour l'association scolaire qui finance des activités pour les élèves. Tout le monde a adoré l'idée, mais ensuite il fallait assurer ! Je suis partie sur l'idée des besaces, mon petit homme de bientôt 10 ans adore les sacs à porter en bandoulière. J'ai testé le tuto de créenfantin (http://creenfantin.canalblog.com/archives/2007/08/11/5858380.html) avec des tissus fille, avec un résultat mitigé, mais à cause du tissu, je vous raconterai une autre fois. J'ai continué à me balader sur les blogs, j'ai aussi regardé comment étaient faites les sacoches qui sont dans mes placards, pour obtenir le résultat suivant :

 

Realisation_du_14-11-13

 

Pour le motif, j'avais fait un sondage extrêmement représentatif auprès de mon petit homme et de ma nièce... J'avais obtenu "moustache" et "London". Perso, je ne suis pas fan des moustaches, alors j'ai cousu un sac Union Jack, le motif est en appliqué. Et j'étais plutôt fière de moi ! Pour ma touche personnelle, j'avais ajouté une bandoulière réglable, dont les extrémités sont cachées par des bandes de tissu appliqué, une poche intérieure et une fermeture bien pratique par bouton magnétique.

Le tissu à étoiles de la doublure m'a donné des idées, restons anglophone avec un sac America :

Realisation_du_20-11-13

 

C'est un marché de noël, il en faut pour tous les goûts, alors j'ai changé de tissu pour un London en camouflage gris. C'est mon préféré, d'ailleurs il n'a pas été exposé plus de 5 minutes au marché de noël...

Realisation_du_28-11-13

 

J'ai complété la collection par un petit dernier en jean, thème US, avec toujours ce super tissu à étoiles, mais en rouge cette fois-ci. Ca me plait bien le motif étoiles, ça reviendra dans mes créations...

Realisation_du_12-12-13

 

La prochaine étape, ce sera un sac à main pour moi, mais d'ici là il faut que je m'entraine à coudre du skaï et poser des poches zippées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité